11 décembre 2017

Rendez-vous au SMX Paris, les 6 et 7 juin prochains !

La Search Marketing Expo Paris se tiendra pour la seconde fois cette année au sein des salons Hoche (Paris XVIe). Pendant français des évènements se tenant lieu habituellement aux Etats-Unis (Seattle notamment), la conférence de cette année aura l’immense avantage de rassembler de nombreux spécialistes du marketing sur les moteurs de recherche et d’accueillir Rand Fishkin (fordateur de SEOmoz) pour un keynote qui s’annonce passionnant. Les inscriptions pour cet évènement sont toujours ouvertes sur le site officiel de la conférence.

J’interviendrai pour ma part sur deux conférences au cours de ces journées, à savoir :

Le nouvel univers de recherche : Google, Microsoft, Facebook, YouTube, Apple (6 juin à 9h45)

La dernière décennie a été celle de Google, mais désormais, le marché du search est en train de bouger. A quels changements allons-nous assister ? Est-ce que Facebook va devenir le nouveau Google ? Quelle est l’ampleur du développement d’Apple et d’Android Apps ? Qu’est-ce qui compte pour les utilisateurs et comment les marketeurs devraient-ils réagir ? Quelles sont les vraies opportunités et qu’est ce qui relève du battage publicitaire ? C’est un débat de haut niveau sur les récentes évolutions et sur l’avenir du search.

et

Le SEO en euros : comment bien choisir ses indicateurs clés de performance ? (7 juin à 15h30)

Comment mesurer la réussite du SEO d’un point de vue économique ? Avec l’évolution des solutions de mesure d’audience, il est désormais possible de connaître précisément les requêtes et les leviers grâce auxquels les visiteurs arrivent sur les sites. Mieux encore, d’analyser le comportement des visiteurs et d’en tirer des conclusions pertinentes. Mais, comment identifier les indicateurs qui me permettent de prendre de vraies décisions ? Comment connaître l’impact réel du référencement au milieu de l’ensemble des leviers marketing activés par un site ? Et au-delà de l’audience, quelle importance donner aux mesures traditionnelles du SEO, le positionnement et l’indexation ?

Alors, on se croise là bas ?

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...