26 avril 2017

Découvrir Londres en famille

The EDF Energy London Eye et County Hall

A quelques jours du Jubilé de Diamant d’Elizabeth II et à moins de trois mois de l’ouverture des jeux olympiques d’été, Londres est THE destination à la mode cette année en Europe. Les guides touristiques ne s’y sont pas trompés et pullulent dans les librairies ! Mais comment visiter Londres en famille en faisant plaisir à tous ? Quelques idées.

South Bank, le nouveau quartier familial…

Londres regorge de nombreux musées et lieux emblématiques, et il semble illusoire de vouloir passer quelques jours dans la capitale britannique sans au moins jeter un œil à Big Ben, Trafalgar Square ou Picadilly Circus. Mais au-delà de ces clichés, Londres c’est également de nombreuses attractions pour les plus petits et les plus grands.

The EDF Energy London Eye et County Hall

Pensez par exemple à passer du temps dans le quartier de South Bank. Toute cette partie de la rive sud de la Tamise est désormais aménagée en une agréable promenade où se succèdent saltimbanques, musiciens de rue, manèges et bouquinistes. Une véritable fête foraine pour les enfants. Si vous finissez votre excursion au pied au County Hall, pensez également à l’incontournable tour de The EDF Energy London Eye, la plus grande roue panoramique d’Europe et pourquoi pas, à visiter l’aquarium Sea Life London situé dans les sous hall de l’ancien hôtel du gouvernement londonien.

Boutique ou restaurant ?

Mais n’oubliez pas, on ne se balade pas à Londres sans faire de shopping. Pour plaire aux enfants, préférez passer quelques temps sur Regent Street plutôt que dans Soho. Si vous pourrez trouver quelques enseignes à la mode (mais souvent les mêmes qu’ailleurs dans le monde), votre progéniture sera ravie de passer plusieurs heures à déambuler dans les étages de Hamleys, le plus grand magasin de jouet du monde. L’assurance, en plus, de ramener bon nombre de jeux que vous ne trouverez pas facilement en France.

The Queens Head and Artichoke - London

Reste à nourrir toute la famille après ces émotions. Oubliez les clichés, la cuisine anglaise n’est pas faites que de viande bouillie et de menthe. Un coup d’œil dans les pubs de la ville (le County Hall Arms au pied de The Eye) vous fera découvrir la cuisine de bistrot anglaise pour un prix assez modique. Et une promenade dans quelques gastropub (The Queens Head & Artichoke à Merylbone, un établissement datant du XVIe siècle !) vous permettra de découvrir l’ambiance détendue d’une véritable pub anglais et de plats conviviaux à partager. Passage obligé…

Quelques liens pour en savoir plus :

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...