27 avril 2017

Leading Hotels mise sur le 7e art pour communiquer du rêve !

On parlait il y a quelques mois encore de scénarisation de ses offres et de ses contenus, et combien les médias culturels comme le cinéma pouvaient servir de base à une nouvelle façon de raconter le voyage et les territoires. Dans une logique un peu similaire, la chaîne volontaire Leading Hotels of the World qui fête cette année ses 85 ans lance une grande opération de communication alliant Cinéma et Hôtellerie : « Leading Hotels in the Movies » :

Leading Hotels in Movie

Rien d’incroyable dans la réalisation, mais une idée plutôt intelligente : la chaîne fait voyager les internautes à travers 85 films filmés en partie dans ses établissements. 85 ans – 85 films, oui, c’est réfléchi en détail.

Pour chaque film, un descriptif du film, quelques « Trivia » sur ses interactions avec l’établissement et bien entendu un lien complet vers la fiche détaillée de l’hôtel :

Leading Hotels In The Movies - Pink Panther

Par exemple, pour la Panthère Rose de Blake Edwards en 1963, saviez-vous que le film a été tourné au Cristallo Hotel Spa & Golf de Cortina d’Ampezzo, et que la suite présidentielle de l’établissement porte désormais le nom de Peter Sellers, l’acteur principal du film ? Non ? Vous pourrez briller lors de votre prochain dîner en société !

Chaque fiche est de ce type, et Leading Hotels a bien pris soin de mettre en forme de manière extrêmement soignée son contenu. Si les hôtels de la chaînes sont des moments d’exception, les films présentés sont – eux aussi – exceptionnels ! Logique.

Encore une fois, le contenu présenté suit l’ADN de la marque  et faire cohabiter luxe et 7e art est bien entendu très intelligent. Belle opération de brand content !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...