21 août 2017

Lecture : Brick City, un monde en Lego

Pour les voyageurs, les fans d’architecture et ceux qui ont conservé quelque part une âme d’enfant, petit conseil de lecture. Brick City (de Warren Elsmore) est un très joli livre américain qui propose de parcourir le monde par le biais d’une large sélection de créations Lego.

Pas de modèles officiels ici, Brick City est typiquement un fan book qui reprend quelques-unes des plus belles créations amateur recensées jusqu’ici, toutes inspirées du monde réel. On y compte par exemple deux magnifiques reproductions de Westminster Abbey et de la gare de Saint-Pancras à Londres, comptant chacune plus de 180 000 briques…

sérieusement, ça envoie pas du poney, 180 000 briques assemblées avec autant de talent ?

Ou le somptueux hôtel Burj Al Arab de Dubai (plus de 5 500 briques)…

et celui-là, c'est pas du rêve en briques ?

Mais également des créations plus modestes comme les funiculaires de Lisbonne, la colonne Nelson de Trafalgar Square, un mini Strip de Las Vegas ou le château de Versailles. Pour ces modèles de taille réduite, quelques notices de montage sont d’ailleurs fournies :

la photo est floue et pourrie, mais vous avez du taf là !

De par ses origines, le livre reste très centré sur le monde anglo-saxon (Londres surtout, mais aussi les Etats-Unis et l’Australie sont sur-représentés), mais ses plus de 200 pages remplissent très bien leur office de guide de voyage au monde des jouets. Et les quelques modèles exposés serviront d’inspiration à bien des constructeurs en herbe !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...