21 août 2017

#Lookup, quand les publicités British Airways interagissent avec les avions !

C’est la toute dernière campagne « physique » de la British Airways à Londres, et elle fait définitivement rêver ! Diffusée sur les écrans des Chiswick Tower ainsi que sur Piccadilly Circus, cette nouvelle publicité vidéo présente un petit garçon qui lève les yeux aux ciel, se relève et tente d’attraper un avion qui passe par là… C’est beau, mais le plus fort c’est que l’avion lui est bien réel.

En fait, la publicité est synchronisée avec le calendrier des vols British Airways au départ des aéroports londoniens : pour chaque avion qui passe au dessus de la publicité, le panneau indiquele numéro du vol, la destination et éventuellement le type d’appareil et le tarif. Par exemple « By Jove ! Regardez ! C’est le vol BA475 en provenance de Barcelone ! ». L’agence créative – OglivyOne – a poussé le vice jusqu’à synchroniser sa publicité avec les flux météo afin de connaître l’altitude des nuages au dessus de Londres et ne pas montrer des vols qui ne seraient pas visibles par les piétons depuis Piccadilly..

La campagne se nomme très justement #Lookup, et véhicule à la fois de l’émotion – oui, avec des enfants c’est facile – et du rêve. C’est surtout une très très belle prouesse technologique qui montre qu’en mélangeant créativité et data, on peut quand même encore réaliser des choses originales en publicité. Brillant.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...