27 avril 2017

pour voyager dans le temps, n’oubliez pas votre carte Michelin !

Non content d’avoir inventé le « Brand Content » – en gros, je vends des cartes et des guides touristiques pour inciter les gens à sortir leurs voitures et du coup à consommer du pneu – Michelin est en train d’exhumer et de réexploiter l’ensemble de ses archives de manière magistrale !

Dernière expérience en date, la réédition des cartes routières de 1910. La branche contenu de Michelin vient en effet de publier une quinzaine de pochettes reprenant d’un côté une réédition des cartes historiques du groupe, datée de 1910, imprimée au 1/200 000e et numérotée comme la série originale, accompagnée de son édition actualisée avec le réseau routier de 2014 – même découpage et même échelle. Il devient facile de comparer 100 ans d’histoire routière, d’extension des villes… et de se rendre compte qu’en dehors des autoroutes, les choses n’ont pas tant changé !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...