26 avril 2017

Quand le Club Med construit ses villages avec sa communauté Facebook…

Il n’est pas rare de mobiliser sa communauté sur les réseaux sociaux pour orienter la création d’un produit, mais la dernière opération du Club Med en la matière dépasse tous les modèles mis en place jusqu’ici.

Dans la poursuite de sa logique de croissance de ses dernières années, le Tour Operator français ouvrira en décembre 2014 un nouveau village au sein de la station de Ski française de Val Thorens. Le village viendra compléter le portefeuille déjà important du Club au sein des Alpes Françaises. Et pour s’assurer d’avoir le produit le plus en adéquation possible avec les attentes de sa clientèle, le Club Med se lance dans une opération inédite : demander à ses fans Facebook de définir avec le lui certains aspects du futur produit touristique. Cela commence par le nom du Village et son logo, dans la pure tradition du Club Med :

Alors ? Vous êtes Sensations ou Titanium ?
L’opération continuera ensuite sur plusiuers semaines, avec ouverture successive des questions aux internautes sur les activités ou l’atmosphère du lieu… Ce sont au final 7 « options » qui seront proposées aux Internautes et qui aideront le Club Med à définir LE Village parfait pour ses vacanciers. Belle implication de la communauté.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.

2 Comments

  1. Ca va se voir de plus en plus, l’utilisation, que dis je la collaboration, de la communauté. On assiste de plus en plus à une économie collaborative (blabla car, cookening, fairbooking, gamping, etc.). Les marques vont de plus en plus associer la communauté dans les choix stratégiques (ou faire comme si), ceci est un bel exemple (un peu timide (juste le nom et logo, mais un bon début, mais bon apparemment, les questions vont continuer)

Les commentaires sont fermés.

Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...