22 août 2017

plateau, jouez avec La France et ses 101 départements…

Petit détour par un jeu de société ce matin, car la médiatisation du tourisme et des territoires peut également passer par le jeu.
J’ai découvert en janvier le jeu La France et ses 101 départements édité par Ferriot Cric et disponible depuis peu. Un grand plateau représentant les départements français,  une pile de 101 cartes départements et quelques autres accessoires servent un principe de jeu très simple : deviner, en 3 indices, le nom du département que l’on est en train de parcourir.  Le gagant étant, naturellement le joueur ayant trouvé le plus de territoires à la fin de la partie.


Les indices sont orientés Terroir et Culture, mais ne sont pas toujours évidents à situer… en revanche pour qui connaît par cœur sa carte de France, le jeu est plutôt facile ! Reste après cela des pièges, des cartes Chance qui pimentent un peu le jeu… mais on reste au final en présence d’un jeu de connaissance assez classique.
Pratique toutefois pour réviser ses bases touristiques.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...