28 avril 2017

Nanoblocks, la toute petite alternative aux Lego

Ne reculant devant aucun sacrifice, j’ai testé pour vous les Nanoblocks ! Venus du Japon, ces briques minuscules sont éditées par la société Kawada et se positionnent sur le marché des adultes, au même titre que les gammes Lego Architecture ou Creator. C’est aujourd’hui l’une des alternatives la plus classe aux traditionnelles briques danoises.

La principale caractéristique de ces petites briques, c’est sa petite taille. Les plus petits éléments des Nanoblocks mesurent 4mm de côté sur 5mm de haut. C’est parfois difficile à prendre en main, mais cela donne au final des modèles d’un détail et d’une finesse sans commune mesure avec les briques Lego, pour un encombrement minimal.
De plus, les coloris variés et surtout la rigidité des pièces pour cette échelle font de chaque maquette un réel petit chef d’oeuvre à assembler. Pour l’échelle, le matériel des Nanoblocks est de très grande qualité.

Au delà de certaines licences commerciales japonaises, Nanoblocks dispose d’une gamme « Architecture » assez étendue proposant entre autre Big Ben, la Tour Eiffel, la tour de Tokyo, le château du Neuschwanstein, la Sagrada Familia de Barcelone et quelques magnifiques bâtiments du patrimoine japonais – origines obligent.

 

Nanoblocks - un petit voyage en Allemagne ?Nanoblocks - ach, Paris, sa Tour Eiffel et ses bords de Seine...

Moins concentrée sur l’architecture moderne que la gamme Lego Architecture, Nanoblocks se positionne plus sur la reproduction de landmarks et offre en conséquence un panorama touristique très agréable. Chaque set est disponible sur Amazon, à partir de 20€ suivant sa taille. A découvrir.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...