11 décembre 2017

Application : laissez vous guider par Field Trip

On a beau aimer le luxe, on a tous un petit côté Indiana Jones quand on est en voyage. Découvrir de nouvelles merveilles, et pas forcément les mêmes que tout le monde… C’est le but même de l’application Field Trip, disponible sur mobile iOS et Android.

oh, des maisons d'Architecte !
Petite application de voyage, Field Trip tient du guide touristique atypique. Atypique, car centré sur le voyageur et décalé dans son contenu. Simple d’utilisation, Field Trip vous localise sur une carte et vous annonce simplement ce qu’il faut voir dans les deux kilomètres qui vous entourent. Restaurants, sites architecturaux, activités : sur l’Europe, on évite en général la sortie patrimoniale du dimanche pour se concentrer sur du jamais vu. Et c’est le grand intérêt de Field Trip pour le fan d’exploration. L’application ne regroupe pas que des flux touristiques, elle s’est acoquinée avec les principaux sites d’actualité architecturaux : maisons d’architecte, bâtiments atypiques y sont ainsi listés pour le plus grand plaisir des esthètes.

S’il fallait présenter Field Trip en 3 points seulement ?

C'est la carte, c'est la carte, c'est la caaaaaaarte !
1. La base même de Field Trip, c’est sa carte. Grâce à la localisation GPS de votre smartphone, l’application vous situe sur sa carte et vous indique rapidement les sites à voir aux environs. Pratique quand on est phase d’exploration urbaine.

les catégories de POI, il y a des trucs originaux...
2. Vous êtes plutôt Grand Siècle, Style International ou Gourmandise ? Field Trip regroupe ses Points d’intérêt par catégorie et vous permet de filtrer celle qui ne vous intéresse pas. Si vous êtes en recherche d’étonnement architectural, zappez les parcs d’attraction !

Bon sang ! Du texte !
3. Chaque lieu référencé, c’est une ou plusieurs photos et un petit historique. Idéal pour se cultiver à moindre frais, sans se garder à la main les 300 pages de son guide papier. Et si les lieux présentés sont aussi des coups de cœur pour vous, Field Trip vous laisse la possibilité de les tagger eux aussi en favori.

Pas indispensable, Field trip reste tout de même un petit compagnon sympa à installer sur son téléphone, surtout pour celui qui veut les à-côtés des guides classiques !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.

Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...