27 avril 2017

Guest & House : les chambres d’hôtes passent au niveau supérieur

Il y a fondamentalement deux façons de présenter une offre commerciale : l’exhaustivité, et la sélection. La première approche joue sur la corde de la richesse, de l’inventaire et permet à l’utilisateur, quel qu’il soit, de filtrer et choisir l’offre qui lui correspond le mieux. C’est l’offre type d’un Booking. La seconde vise spécifiquement une tranche de population et s’adresse à celle-ci avec les discours le plus adapté possible, assumant que l’offre commerciale présentée ne correspond pas à tous. C’est l’exemple de Tempting Places qui me vient en tête pour illustrer cette approche.

Guest & House - dix lieux d'exception pour des vacances d'exception

Guest & House, le réseau dont on parle aujourd’hui, joue définitivement sur cette deuxième corde. Lancé il y a une semaine, Guest & House est un réseau de 10 chambres d’hôtes d’exception, qui se démarquent à la fois par leur atmosphère, mais aussi par la richesse de leur offre et le professionnalisme de leur prestation. On retrouve sur ce réseau des ensembles atypiques (ancienne maison familiale, longère…) répartis sur la France entière, de la Provence à la Picardie, et en Belgique. Si Guest & House n’assure pas lui-même la commercialisation des établissements – la réservation reste à charge du site de la chambre – il s’attache à mettre en valeur les établissements sélectionnés par le biais de textes et d’une mise en scène plutôt bien pensée. Réseau de sélection, Guest & House s’assure également du niveau de « présentation digitale » de ses membres. Pour plus d’information sur un établissement, vous êtes redirigés vers le site de celui-ci.

Carnet de voyage, le témoignage de votre futur séjour !

Une petit plus ? Un carnet de voyage qui projette l’internaute dans son futur séjour par le biais de témoignage, et qui met en avant le côté humain de chaque établissement, puisque c’est le propre de chaque maison d’hôtes.

Ce qui est certain, c’est qu’un réseau comme Guest & House apporte un professionnalisme rafraîchissant à un secteur de l’hébergement qui en avait bien besoin. Chaque établissement raconte une histoire, remettant l’hôte au centre de la prestation. C’était indispensable sur un secteur où la valeur ajoutée n’est pas tant sur le service que sur l’humain. Un soin tout particulier est apporté également aux photos, d’un haut niveau professionnel, et qui permettent de mettre en valeur des établissements d’exception sur leur créneau.

belles photos, jolis textes, tout pour mettre en avant les hébergements

Dans un secteur où le digital est souvent traité « à la bonne franquette », une initiative comme Guest & House devrait contribuer à faire sortir la chambre d’hôtes de son image traditionnelle et lui ouvrir de nouvelles clientèles. C’est en tout cas tout ce qu’on souhaite !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.

1 Comment

  1. C’est effectivement une très bonne idée ce réseau (même si que 10, ce n’est peut être qu’un début) et il y a l’air d’avoir une vraie sélection et donc une valeur ajoutée…. À suivre donc….

Les commentaires sont fermés.

Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...