21 août 2017

#eTourisme : 5 évènements incontournables en juin

Le mois de juin ne sera pas être pas chaud, mais il s’annonce chargé pour les professionnels du marketing digital et du eTourisme. Au fur et à mesure des dernières annonces, ce sont pas moins de événements qui vont se succéder au cours du mois, pour échanger et apprendre. Il faudra faire des choix, mais la qualité est au rendez-vous !

logo-academies-tourisme-numerique logo-escaet logo-shake logo-smxparis

  • 5 et 6 juin, Académies du Tourisme Numérique : La région Rhône-Alpes organise ses premières Académies du Tourisme Numérique à Aix-les-Bains, sur un format proche de celui du forum de Deauville. Les deux jours voient s’alterner plénières et ateliers dédiés, toujours autour des problématiques du eTourisme. Parmi les grandes entreprises témoins de cet évènement, on retiendra Pierre & Vacances, le Club Med, Emotio Tourisme ou Travel Factory. Un très beau panel d’intervenants, dont une majorité issus de la région.
  • 16 et 17 juin, SMX Paris : 5e édition de l’édition française du Search Marketing Expo, ces deux jours de conférences sont aujourd’hui devenus incontournables pour qui s’intéresse sérieusement au Search Marketing, qu’il soit naturel ou payant. L’événement est très clairement orienté marketing, avec des données business concrètes et de vrais retours d’expérience. Une mine très pratique !
  • 17 juin, Présentation du baromètre annuel du cabinet Raffour : Le rendez-vous incontournable pour qui travaille dans le tourisme. Le séminaire annuel du Cabinet Raffour est l’une des journées les plus dense de l’année. Avec la présentation des chiffres du nouveau baromètre du tourisme et des français, et des retours d’expérience très forts des principaux acteurs du tourisme en France. On attend surtout les témoignages de la SNCF, NetBooster ou encore de Criteo. Immanquable !
  • 26 Juin, #Shake14 : la grande conférence du eCommerce se tiendra cette année à Marseille, pour une journée bien chargée et un programme très large, de la promotion digitale aux RH ! Avec quelques conférences axées, sur la Provence, cette journée d’échange permettra de faire le point sur les meilleures pratique du commerce digitale, avec intervention d’Abritel, Emakina ou encore HotelHotel.com. La encore, les acteurs locaux tireront, avec raison, la couverture à eux.
  • 27 juin, Les agitations de l’Escaet : l’école de référence dans le secteur du voyage fête ses 30 ans cette année et organise en conséquence une journée complète d’échange à Aix-en-Provence. Les débats tourneront autour de l’évolution des métiers du voyage au cours de ces 30 ans et on attend avec impatience la liste des intervenants. A suivre.

Après quelques ponts bien mérités en Mai, il va être temps de vous remettre sur la route en Juin. Quel sera le programme pour vous ?

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...