23 mars 2017

17 juin, ne manquez pas le bilan sur l’état du Tourisme en France

Pour ceux dont les agendas ne sont pas encore à jour, il n’est pas encore trop tard pour booker la date du mardi 17 juin. C’est en effet à ce jour que se tiendra la 11ème Conférence « Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne » organisée par Raffour Interactif sur l’état du tourisme en France.

Une journée incontournable pour les professionnels du tourisme, puisque le baromètre présentera cette année encore les grandes tendances de la consommation touristique des français. Dans le désordre :

  • les taux de départ en courts et longs séjours, marchands ou non, en France et à l’étranger
  • les 18 critères de choix des destinations (dépaysement, qualité des hébergements, gastronomie, bien être etc)
  • les modes de réservation (TO, Agences, en direct…)
  • les types d’hébergement, périodes de séjour, formules recherchées
  • l’attitude face aux offres promotionnelles,
  • 21 nouveaux comportements de consommation touristique (comparer, choix des gammes, dernière minute, partir à plusieurs…)
  • le potentiel du tourisme en ligne : types de terminaux utilisés, nombre de sites web consultés, réservation et conversion en ligne, consultation et influence des avis….
  • le M-tourisme : taux d’équipement, utilisation pendant les séjours, praticité perçue.
  • Réseaux sociaux : type de consultation, informations, activités sociales…

Et j’en passe et des plus pointus. La journée est depuis des années l’occasion de remettre ses données à jour et de savoir comment la communication autour du voyage peut reposer sur des comportements concrets. Comme chaque année, la présentation de ce baromètre s’accompagne d’une journée entière de conférences et de retours d’expérience autour du Tourisme et de ses mutations numériques. Parmi les nombreux intervenants de la journée, on retiendra cette année Yves Tyrode de Voyages-SNCF sur l’avènement du Muti-Net et l’impact sur le e-Tourisme, Allan Calloc’h de NetBooster sur la création de contenus narratifs, ou encore Thomas Jeanjean de Criteo sur l’impact de la Data sur la publicité du Tourisme.

maison de la ratp

Bref, un événement incontournable pour lequel je vous propose de nous retrouver, le 17 juin à la maison de la RATP dans le XIIe arrondissement de Paris.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.

Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...