28 avril 2017

Suite n°7 : communication, hôtellerie et rock’n roll !

Une petite découverte pour débuter la semaine, même si a priori l’opération n’est pas si récente que cela. Connaissez-vous la « Suite n°7 » ?

Suite n°7, le blog

Non ? C’est un concept assez simple mis en place par différents producteurs de musique : Régulièrement, des concerts, avec des petits groupes qui montent sont organisés dans les chambres n°7 de différents hôtels en France et à l’étranger. On est encore une fois en plein dans la création de Brand Content, mais cette fois du Brand Content physique, réel et concret… L’esprit des concerts se rapproche un peu des Concerts à Emporter de la Blogothèque, et l’aspect hôtelier peut se rapprocher de l’activité de promotion qu’opère la chaîne W de Starwood sur la scène électro.

W Hotels Worldwide Music
Les comparaisons ne durent toutefois pas… Contrairement au W Hotels WorldWide Music, la Suite n°7 n’est pas commandité par une chaîne hôtelière, mais par une station de radio (Ouï FM en l’occurrence). L’opération ne s’attache donc pas à faire la promotion d’un établissement en particulier et peut se permettre de multiplier les adresses et les types d’endroits mis en avant. Avec 13 sessions à son actif, le « programme » a déjà voyagé un peu partout dans l’Hexagone : le Shangri-La, le Lutetia ou le Regina de Paris récemment, mais également le Grand Hôtel de la Reine à Nancy ou encore le château de Brindos à Biarritz… Et côté déploiement, on l’aura deviné l’opération est avant tout médiatique avec un relais des concerts à la fois sur les fréquences radio et au sein de certaines émissions de TV (notamment Alcaline sur France Télévision)..

Le dispositif numérique est pour le coup réduit au minimum : un blog Tumblr – servant de site support à l’opération – et quelques espaces sociaux dont Instagram, Facebook et Twitter. Mais la scénarisation du contenu est plutôt bien pensée, puisqu’en plus des concerts et invitations eux-mêmes, les supports sociaux proposent également des contenus liés aux relations entre rock’n roll et hôtellerie, à grand coup de photos et d’anecdotes… Joli voyage !

Bon, du coup, histoire d’en profiter jusqu’au bout… un petit extrait de la dernière session enregistrée début juillet dans la suite n°7 de l’hôtel Shangri-La de Paris avec le groupe Talisco, parce que c’est sympa de commencer la semaine en musique :

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...