26 avril 2017

la SNCF relance son concours photo « Vu du Train »

C’est l’été, et de façon très logique les concours photo refleurissent sur Internet. Après Air France qui encourageait à « habiter » les étiquettes à bagages de la compagnie, c’est la SNCF qui relance l’un de ses concours emblématique : Ma ville vue du Train.

La thématique et la mécanique sont des plus simples. Autour de 3 villes sélectionnées pour le concours, les internautes sont invités à réaliser leurs meilleurs clichés sur la thématique du train et des gares. Vue des trains, de la gare, des salles d’attente… Tous les procédés sont bons tant que la ville et son environnement ferroviaire soient au coeur de la création…

Ma Ville Vue du Train, le concours de Clermont Ferrand
Le concours concerne cette été les villes de Clermont-Ferrand, Toulouse et Reims, et les prix à gagner pour ce concours sont surtout des réductions et des voyages.

Ma Ville Vue du Train, l'exposition de Rambouillet
Petit détail amusant tout de même, c’est qu’au delà des projets de collecte d’email opt-in pure qui peuvent motiver cette opération, le matériel photographique produit par les internautes sert également à l’animation réelle du réseau des gares SNCF. Les photos des lauréats du concours sont en général reprises lors d’expositions temporaires sur les parvis ou au sein des gares, comme à Rambouillet ou Rouen. Une belle manière de faire vivre le jeu au delà de son espace digital.

Ma ville vue du train, l'exposition de Rouen
Le jeu dure jusqu’à septembre, si vous souhaitez y participer c’est par ici : http://www.mavillevuedutrain.com

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...