26 avril 2017

Comment les hôtels B&B font le plein de visibilité

Si vous êtes à la recherche de supports originaux pour toucher les voyageurs, la dernière campagne orchestrée par les hôtels B&B peut sans doute vous inspirer…

Disposant d’une offre familiale forte, sur un créneau assez économique, la chaîne B&B est typiquement celle sur laquelle peuvent compter les voyageurs français pour couvrir un étape. On sait qu’une large majorité des français a retenu la destination France pour ses congés estivaux, et que cette population privilégie les déplacements en automobile pour se rendre sur son lieu de villégiature. Reste à savoir comment toucher ces personnes…

Fill Up Media, faisez le plein d'audience...
Loin du digital, B&B a fait appel à la régie Fill Up Media pour assurer une partie de sa promotion d’été. La régie est spécialisée dans la location d’espaces publicitaires sur les pompes de distribution de carburant. Basée sur des formats vidéos, les publicités s’affichent sur les écrans de commande des pompes, lors de la distribution de carburant, juste après la saisie des informations de carte bleue. En plus de permettre le ciblage d’une population en mouvement, et très affinitaire, la régie dispose donc d’un moyen de s’assurer que les annonces sont diffusées auprès de véritables consommateurs. Elle ne peut garantir la « vue » réelle de l’écran, mais ne diffuse pas non plus des vidéos en boucle, dans le vide. C’est important.

Fill Up media, en situation
Le support est finalement intéressant pour plusieurs types d’offre : l’hôtellerie relais, les acteurs de la « Destination France », ou ceux dont l’activité est liée à la consommation automobile.
Reste à trouver un moyen de créer de l’engagement concret de la part de l’automobiliste, alors que son attention, et ses actions possibles, sont forcément limitées pendant qu’il fait le plein. C’est un message original, facilement mémorisable, qui doit être trouvé pour aller au delà de la simple notoriété. Joli défi.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...