21 août 2017

Petits Pop-Ups Panoramiques, beaux petits livres sur les villes du monde

Une bien belle idée pour faire découvrir une destination ou une ville au plus jeune, par le biais de ses principaux monuments. Les éditions Casterman proposent une belle petite collection intitulée les Petits Pop-ups Panoramiques. Loin d’être des livres traditionnels, il s’agit en fait de petits dépliants en relief mettant en valeur quelques monuments des grandes villes touristiques. Pour Paris, Tour Eiffel, Louvre, Musée d’Orsay ou Moulin Rouge s’y bousculent. Illustration :

Petit Pop-ups, le musée d'Orsay.
Petits pop-ups - Paris, le Moulin Rouge
Les illustrations de l’ensemble de ces ouvrages sont signés Sarah McMenemy et sont à la fois d’une très grande simplicité et d’une très grande beauté. Parfait pour un univers d’enfant !

ETFS - Petits Pop-Ups - Paris 1
 

ETFS - Petits Pop-Ups - Paris 2
11 titres sont disponibles au final chez Casterman, pour découvrir rapidement Paris, Londres, Pragues, Rio de Janeiro ou encore New-York. Une belle petite idée cadeau, pour un futur voyage !

 

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...