26 avril 2017

Gros plan sur Mike Hall, illustrateur surdoué du paysage londonien

Petit coup d’œil au travail d’un illustrateur britannique assez en vue en ce moment : Mike Hall.

Mike Hall
Basé à Londres, Mike Hall s’est fait une spécialité des représentations architecturales et des plans de ville, principalement autour de sa ville de résidence. Parmi les dernières créations de l’artiste, on notera un très joli poster présentant l’ensemble des tours et gratte-ciels de Londres, de la colonne Nelson à The Shard. L’illustration est d’ailleurs en vente au prix de £15 sur la boutique officielle de l’artiste :

Mike Hall - Towers of London
Autre oeuvre exceptionnelle de l’illustrateur, un panorama de Londres vue depuis la galerie panoramique de The Shard. L’illustration originale fait près de 2 mètres de long, et une version imprimée est en attente de repreneur sur le blog de l’artiste, avant son déménagement. Le niveau de détail de ce tableau dessiné est impressionnant, comme l’est le rendu de l’ensemble des créations de l’artiste !

Mike Hall - panorama of London

Un dernier exemple ? Mike Hall s’est particulièrement illustré dans la réalisation de cartes et de plans des quartiers londoniens, comme celui de King’s Cross :

Mike Hall - map of King's Cross

Pour plus d’informations, je vous invite à jeter un coup d’œil au site officiel de l’illustrateur, c’est un enchantement pour les yeux : http://www.thisismikehall.com.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...