11 décembre 2017

Publicité : Voyages-SNCF retente le porte-à porte

Campagne et tarifs de rentrée pour Voyages-SNCF sur la distribution ferroviaire. Le voyagiste lançait il y a quelques jours sa nouvelle offre à bas prix à destination de l’Europe sur les lignes grande vitesse TGV et Lyria. Les offres commerciales débutent cette fois à 25€, suivant les destinations et les dates de départ.

C’est l’occasion pour Voyages-SNCF de (re)faire un parallèle facile entre prix, facilité du transport et accès direct au centre ville. La campagne utilisée reprend les visuels et concepts de l’année dernière et met en scène trois portes s’ouvrant sur les destinations européennes. Assez simple finalement :

ETFS - VSC Porte - Espagne
Le dispositif de Street Marketing qui a accompagné l’opération est autrement plus intéressant. Déployé en réel en octobre 2013, il consistait en l’installation dans quelques villes des portes nommées Genève ou Stuttgart. Une fois ouverte, c’est un écran géant que laisse entrevoir la porte. Ecran sur lequel un habitant de la destination invite le curieux à voyager et à découvrir la ville. Véritable invitation au voyage.


En réalisation, on est bien entendu à deux doigts de la téléportation, et la facilité du voyage s’exprime très directement…

Au passage, cette campagne de Street Marketing de Voyages-SNCF offre toujours l’immense avantage d’être humaine et de susciter des émotions chez les populations exposées.
L’émotion, première étape du voyage ?

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...