28 avril 2017

Lecture : le guide pratique des réseaux sociaux

Pour ceux qui cherchaient un peu de lecture pour leur weekend, Atout-France a publié au cours de l’été la seconde édition de son guide des réseaux sociaux : Réseaux et Médias Sociaux dans le Tourisme.

Veille, Réactivité, Créativité
Sur quelques 200 pages, l’ouvrage revient sur le paysage riche des réseaux sociaux et sur les usages de la promotion touristique sur ceux-ci. Dans la tradition des publications Atout-France, les pages laissent la part belle aux témoignages de différentes acteurs quant à leurs expériences actuelles. On retiendra en ce sens l’intervention de Christophe Tavlaridis de l’Office de Tourisme de Leucate ou celle de Stéphanie Giraud de Belambra Clubs.

Réseaux et Médias Sociaux dans le tourisme - Sommaire
A noter qu’en mode d’emploi complet du secteur, le guide aborde aussi bien les bonnes pratiques communautaires que les questions de budgets ou d’organisation nécessaires au pilotage de cette expertise. Une grande partie de l’ouvrage aborde également les stratégies de visibilité à l’international, notamment sur les marchés asiatiques, point rarement mis en avant actuellement, et pourtant crucial au vue de l’attractivité de la France à l’international. Bref, un très bon rappel de tout ce qu’il faut savoir sur Social Media et Tourisme.

Séquence auto-promotion, j’interviens pour ma part dans l’ouvrage en abordant les synergies possibles entre Référencement Naturel et Réseaux Sociaux, à travers les stratégies d’occupation des pages de résultat de Google ou d’enrichissement de données.

Réseaux et Médias Sociaux dans le Tourisme est donc disponible depuis cet été aux éditions Atout-France, distribué sur Amazon notamment, pour 15,95€ prix éditeur. A garder sous le coude !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...