22 juillet 2017

Lego Architecture : un guide de voyage en jouet

Ceux qui connaissent bien ce blog ne seront guère surpris de ce coup de coeur. Lego Architecture : A Visual Guide est une magnifique synthèse de la collection de jouet Lego Architecture, de la création de celle-ci aux modèles de 2014 que sont le Marina Bay Sands et la Fontaine de Trevi.

Sur près de 250 pages, l’ouvrage détaille chacun des modèles de la collection : son histoire, les particularités et les difficultés de sa conception et l’intérêt historique du modèle original. Un joli tour du monde en briques, qui pourrait être la base d’un livre d’architecture pour grand enfant.

Lego Architecture Visual Guide - The Model

Lego Architecture Visual Guide - le modèle en détail

Lego Architecture Visual Guide - The Original

Rappelons au passage que la série Lego Architecture est disponible depuis 2011 chez le fabriquant de jouets danois, et qu’elle marque une étape importante de la conquête du marché adulte pour celui-ci. Une vingtaine de modèle sont officiellement disponibles, de la Maison Blanche à l’Opéra de Sydney, des maisons de Frank Lloyd Wright aux gratte-ciel de New-York. Le patrimoine français y est présent via deux modèles : la Villa Savoye du Corbusier et la Tour Eiffel sortie fin 2013.

Ce très bel ouvrage relié est disponible pour l’instant uniquement sur les marchés anglais et américains, mais commandable facilement via Amazon.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...