11 décembre 2017

The Good Life #16 : l’Asie à l’honneur

Coup d’oeil rapide à l’opus n°16 de The Good Life, cet épais pavé de 300 pages qui résume très bien l’art-de-vivre chic du XXIe siècle. Au delà des traditionnels tests de hors-bords et de montres, ce numéro de rentrée recèle quelques perles pour qui s’intéresse au Travel et au futur connecté. On retiendra particulièrement cette fois-ci :

  • Une plongée à Kuala Lumpur, du côté business et haut-de-gamme, pour ceux qui aiment les voyages lointains ;
  • Une très belle présentation du tout neuf Peninsula Paris, décidément incontournable en ce mois de septembre !
  • Un troublant reportage photo sur l’architecture des grands ensembles à Hong-Kong ;
  • Et côté technologies, une présentation de ce qui pourrait être une grosse révolution du monde connecté dans les prochaine année : le Li-Fi, ou la transmission d’information via les ondes lumineuses. Philips travaille énormément sur le sujet, et The Good Life nous livre un beau décryptage de cette technologie d’avenir.

The Good Life #16
Vous l’aurez compris, en assumant son côté haut-de-gamme et élitiste, The Good Life reste un magazine coup-de-coeur par sa culture, son optimisme et son ouverture d’esprit. A noter que la rédaction prépare un numéro dédié entièrement à Tokyo et au Japon pour les mois à venir. Bref, on en redemande !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...