23 août 2017

GuestApp, des abonnements à gagner pour l’anniversaire de l’application

Petit coup d’oeil ce matin à la solution GuestApp qui fête tranquillement son premier anniversaire. Disponible sur tablette – iOS et Android – GuestApp se veut le meilleur allié de l’hôtel dans sa gestion des avis clients et de sa e-réputation. Le principe est simple : GuestApp s’installe sur une tablette que les hôteliers laissent en accès libre à l’accueil de l’établissement, et propse une interface simplifiée permettant de récolter l’avis des clients pendant leur séjour. Les clients peuvent en quelques instants laisser leur avis avant même d’avoir quitté l’hôtel.

Côté service rendu aux hôteliers, GuestApp assure tout d’abord la modération des avis ainsi récoltés, et publie ensuite ceux-ci sur l’ensemble des plateformes d’avis client disponibles sur le Web. La plateforme offre ainsi le double avantage d’ouvrir un nouveau canal d’acquisition des avis client – pendant l’attente du check-out par exemple – et d’offrir à l’hôtelier une plus grande maîtrise des avis publiés. GuestApp fournit également une plateforme d’analyse de la e-réputation à chaque hôteliers, qui peut vérifier rapidement la teneur des avis laissés, y répondre et remédier aux problèmes qui seraient récurrents.

GuestApp - panneau d'administration
En étant directement implanté au desk de l’hôtel, GuestApp invite au dialogue : les clients satisfaits peuvent plus facilement témoigner, les clients mécontents restent dans un contexte de « service » et peuvent échanger directement avec l’hôtelier sur les raisons de leur mécontentement, tout en laissant leur avis. L’application, comme quelques autres qui jouent sur la même corde, est donc plutôt positive dans un métier d’accueil où le contact humain reste primordial !

La bonne nouvelle, pour les professionnels de l’hôtellerie qui lisent ce blog, c’est que GuestApp a décidé de faire gagner 3 abonnements de 6 mois à son application. Pour en bénéficier, c’est plutôt simple : 3 petites questions à compléter sur le site officiel de l’application et un tirage au sort le 10 octobre prochain. Courrez-y !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...