26 avril 2017

easyJet communique tranquillement auprès des voyageurs business

La publicité elle-même n’a que quelques semaines d’ancienneté, mais elle marque les esprits tant elle arrive à un moment critique. easyJet a en effet décidé de concentrer sa communication de rentrée sur les voyageurs business en mettant en avant la ponctualité de son service, au moment même où Air France s’enfonçait dans une grève : 

Admettons-le, la publicité en elle-même est plutôt bien faite : elle s’assure de la cohérence entre la cible visée – les voyageurs d’affaires – et l’argumentaire simple mis en avant, la ponctualité. L’utilisation du lapin d’Alice au pays des merveilles arrive en prime, et le film qui n’est illustré que par une voix off se veur exploitable sur l’ensemble des marchés occidentaux, comme le font d’habitude comparateurs et OTA.
Bref, pas du grand art, mais une pub efficace pour une cible qui cherche avant tout la praticité.

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...