23 mars 2017

MySuperSouvenir : vidéo personnalisée et futur de la carte postale

On commence la semaine avec une idée rafraîchissante ! Et si vous proposiez à vos visiteurs une carte postale vidéo, dynamique et personnalisée ? Un souvenir sur mesure qu’ils pourraient facilement partager avec leur famille et leurs amis ?
L’idée a de quoi séduire : c’est le principe de MySuperSouvenir, l’une des start-ups hébergées par le Welcome City Lab – l’incubateur dédié au secteur du Travel de la mairie de Paris.

Le principe de MySuperSouvenir est extrêmement simple. Lors de sa visite d’un lieu d’attraction, l’internaute se connecte avec son smartphone à un site web précis, se prends en photo à l’aide de son smartphone, saisit quelques informations simples, choisit quelques options et voilà : il reçoit quelques instants plus tard une vidéo personnalisée sur laquelle son visage est incrusté. Il devient ainsi acteur de sa propre carte postale :

La vidéo créé, libre à l’internaute de la publier sur les réseaux sociaux ou de la partager par email avec ses contacts. La démarche est simple et extrêmement intuitive. La viralité quasi-assurée… Pour le visiteur c’est une expérience supplémentaire à sa visite. A l’heure où le marketing expérientiel prend quasiment tout la place possible sur le secteur du voyage, l’atout est de taille !

MySuperSouvenir - Benefices
Pour la destination ou le point d’attraction qui met la plateforme en place, les avantages sont également multiples. Outre l’offre complémentaire fournie au client, la destination y voit l’occasion d’identifier des points de contacts complémentaires avec ses clients, de profiter d’un bouche à oreille plus qu’important dans la promotion touristique, et pourquoi pas d’étudier les comportement et attente des internautes via des scénarios vidéos personnalisables. Les gains ne sont pas négligeables, d’autant qu’ils sont en lien avec le « réel », l’instant concret de la visite. Un moment traditionnellement difficile à capter.

Bref, MySuperSouvenir se présente comme un service de promotion à forte valeur ajoutée, aussi bien pour les touristes que pour les prestataires. Le parc du Futuroscope a déjà fait un test, assez concluant de la plateforme. On attend les suivants !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...