22 août 2017

Lego continue la conquête du marché US avec la gamme Architecture

Avec un peu de retard, on revient sur les annonces faites par Lego autour de sa gamme Architecture, pour l’année 2015. Deux nouveaux modèles devraient compléter le catalogue déjà imposant de la série :

Lego Architrecture - Lincoln Memorial

  • Le Lincoln Memorial : Monument emblématique de Washington, cet immense mémorial a été édifié en 1922 en mémoire du président assassiné. Il abrite une très fameuse statue représentant Abraham Lincoln assis, et détournée de mille façons…

ETFS - 201410 - Lego Architrecture - Flat Iron 1

  • Le Flat Iron building : L’un des premiers gratte-ciels édifié en 1902 à New-York, sur Madisson Square. Il fait partie du paysage de Manhattan et vient compléter la petite série de tours New-Yorkaise de la collection Architecture.

Deux beaux modèles qui, sans révolutionner la collection, complètent fort logiquement l’orientation que prend celle-ci, centrée sur le marché américain.

On me permettra d’en tirer une petite leçon de marketing, et surtout de cohérence globale, de la part de Lego. Le choix du Flat Iron dans la série 2015 est tout sauf anodin. Le modèle vient en effet en support de l’ouverture d’un nouveau Lego Store dans le district du Flat Iron. La sortie de ce modèle traduit donc une volonté de communication globale sur cet évènement. N’oubliez pas, vos produits mêmes sont des supports de communication !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...