22 juillet 2017

Concours : Londres cherche son invité d’honneur en 2015 !

Londres se la joue un peu à l’Australienne. On se souvient bien que l’Australie avait défrayé la  chronique avec son jeu concours en 2012 visant à décrocher le « Meilleur Job du Monde« . L’opération avait remporté un vif succès, loin des jeux et des mécaniques habituels. Londres surfe sur le même type d’opération avec sa recherche d’un invité d’honneur : 

Pour ceux qui ne suivent pas entièrement l’anglais de la vidéo, le projet est simple : l’Office de Tourisme de Grande-Bretagne et la ville de Londres cherchent leur invité d’honneur pour l’année prochaine. Un touriste qui sera particulièrement choyé et vivra un séjour exceptionnel en février 2015 au sein de la capitale britannique.

London Ambassador Prizes
Je recopie ci-dessous le descriptif du prix tel qu’il est présenté par VisitBritain, c’est limpide :

L’heureux gagnant sera invité à Londres en février 2015 et aura notamment le privilège d’ouvrir en personne le Tower Bridge, le plus célèbre pont du monde, d’assister à une comédie musicale dans le West End en compagnie de la chanteuse Jessie J, ou encore de visiter le Science Museum en compagnie du célèbre physicien, le professeur Stephen Hawking.

L’acteur Jim Carter, de la série Downton Abbey, prendra le thé avec le gagnant au très chic Lord’s Cricket Ground ; tandis que le Porte Parole de la Chambre des Communes, Rt Hon John Bercow MP, l’escortera dans les coulisses du Parlement.

Le Chef Etoilé Michelin, Jason Atherton, cuisinera tout spécialement pour l’Invité d’Honneur dans l’un des meilleurs restaurants de Londres, puis Darcey Bussel, ballerine britannique et juge de « Strictly Come Dancing » (version anglaise de l’émission « Danse avec les Stars »), l’accompagnera pour la visite de sa salle de spectacle préférée, the Royal Opera House.

Enfin, l’Invité d’Honneur pourra tirer les canons du HMS Belfast, foulera le tapis rouge à l’occasion d’une première dans le centre de Londres, puis rencontrera le champion de tennis britannique Tim Henman pour une visite VIP du All England Tennis Club, qui accueille notamment le tournoi de Wimbledon.

La méthode de jeu, à l’instar de celle de l’Australie, est des plus intéressantes : pour prétendre être l’invité d’honneur de Londres en 2015, les internautes devront « réaliser une vidéo ou prendre une photo, et décrire une journée idéale à Londres ». Un concours de création très malin pour la destination, puisqu’il permet d’agréger différents contenus inspirants qui serviront d’autant comme des accroches marketing pour la destination. Rappelons que la stratégie de création de contenu n’est pas nouvelle en Grande-Bretagne et que les LoveWalls de VisitBritain utilisaient déjà en masse cette technique !

En fait, le gros atout de la mécanique reste son côté événementiel, et l’unicité du prix à gagner. Plus facile de faire parler de la destination avec un séjour de l’acabit de celui proposé qu’avec un simple week-end en hôtel 3* !  L’opération devrait obtenir une belle résonance… mais on s’inquiétera à l’occasion de la surenchère entre destinations.

Reste que si vous voulez participer et tenter de gagner ce séjour de rêve à Londres, c’est ici : http://www.visitlondon.com/guest. Le concours est ouvert jusqu’au 9 décembre !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...