23 août 2017

Tank, le magazine de communication qui agite les neurones

Pour une fois, on va s’écarter un peu du Travel pour mettre en avant le travail d’un excellent magazine qui fête son 10e numéro : TANK.

Tank 10 Couverture
TANK se veut le magazine de toutes les communications, et réussit plutôt bien dans la réalisation de sa promesse ! Fait avec et pour les communicants (mais aussi sociologues, journalistes, spécialistes…), TANK décortique la relation de l’humain et des technologies avec n’importe quelle forme de contenu. Et loin de s’arrêter aux seules prouesses publicitaires – ce que d’autres font très bien – il se pose des questions de fond sur l’évolution de la société et des relations humaines dans un monde où tout devient communication.

Le dernier numéro, dédié au « Patient » et aux différents aspects de la communication médicale et para-médiacale, pose par exemple des questions centrales sur l’évolution de la relation de l’homme à sa santé : la présence d’information médicale de multiples sources change-t-elle la relation au médecin ? Le futur des objets connectés et du suivi permanent des variables de santé change-t-il notre relation au risque et à la vie ? Quel place pour les réseaux sociaux dans le quotidien des malades à l’hôpital ? Des sujets cruciaux, qui vont bien au-delà de l’exploit technique, et qui remette définitivement l’humain au cœur de notre société de l’information. 

Sommaire
A côté de ce dossier, Tank veille également sur le petit monde du contenu et de la communication. Dernières tendances, décryptage des évolutions de production – on soulignera le très juste article sur RelaxNews dans le dernier numéro. Une petite bible de 140 pages, disponible chaque trimestre, idéale pour bien comprendre la communication d’aujourd’hui…
TANK a déjà abordé de nombreux sujets, gageons qu’il parlera bientôt du voyage et de la relation des voyageurs et des touristes à l’information. Ce serait, encore une fois, passionnant !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...