22 juillet 2017

Découvrez Wingit, l’improvisateur des soirées…

On parlait il y a quelques semaines de Tu Fais Quoi ?, une plateforme de jeux concours dédiée aux « Spontanés », cette génération capable de partir du jour au lendemain. Ces mêmes spontanés ont désormais leur plateforme pour organiser au dernier moment leurs soirées : Wingit.

Déjà connu, et massivement promu, dans quelques villes, Wingit est disponible sur Paris depuis quelques semaines. Le but : assister les noctambules dans l’organisation de leurs soirées.

Wingit - Carte
Les fonctionnalités sont assez simples : Wingit fonctionne avant tout grâce à la géolocalisation et l’heure. A l’ouverture, l’application vous présente les évènements situés à proximité immédiate et qui commencent bientôt. Possible ainsi d’ouvrir Wingit en début de soirée et d’y trouver les concerts et les soirées à la mode…
Wingit se base dans sa liste d’évéènements, sur les suggestions des membres et sur l’inclusion des professionnels eux-mêmes – les salles de spectacles en général. Une source qui rend l’application particulièrement attractive pour les noctambules urbains, plus que pour les familles. Ça tombe bien, l’offre n’était pas réellement étoffée sur cette cible.

Wingit - soirée évenement
Wingit - Le Divan du Monde
Wingit regroupe ensuite quelques fonctionnalités basiques de réseau social : indiquer d’un clic qu’on participe à un évènement, le commenter ou le partager avec des amis eux aussi présents sur Wingit… Les commentaires sur les lieux de spectacle viennent eux de Google My Business et son directement importés dans l’application.

En fait, WingIt ce situe à mi-chemin d’un City Guide branché – qui pense à Time Out ? – et d’un VeryLastRoom des spectacles, à la différence près que l’application ne gère pas les réservations en direct. On a toutefois un usage des plus intéressants, sur un support mobile qui se prête particulièrement bien à la cible – oui, le hipster – et surtout au monde « nomade » et improvisé de la nuit. Bref, c’est smart.

L’application avait déjà fait un carton sur Londres et Tel Aviv, gageons qu’elle fera vite son trou auprès des cibles parisiennes !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...