22 août 2017

WelcomeCityLab : ouverture des candidatures de la promotion 2015

Appel à candidatures. Le mot est lancé, le Welcome City Lab – premier incubateur au monde dédié aux start-ups du Tourisme et du Voyage – lance sa fournée d’incubation 2015. L’inscription est ouverte depuis cette semaine, aux entreprises innovantes en amorçage de moins de 3 ans, en cours de développement d’une offre ou ayant déjà finalisé une première offre produit / service et ayant validé son adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur / client.

Pour cette seconde édition, le Welcome City Lab veut concentrer son recrutement sur cinq secteurs spécifiques du Travel que sont :

  • Amélioration de l’accueil : Prise en compte des besoins spécifiques (familles, handicap, jeunes, non francophones), Implication des parisiens et des acteurs locaux dans l’accueil, Gestion des attentes et des flux, Solutions durables de mobilité.
  • Tourisme d’affaires et Grands évènements : Accueil des clientèles internationales, Connexion entre les évènements et l’offre touristique, Services et produits innovants pour les évènements, Connectivité et géolocalisation indoor / outdoor, Gestion des flux et logistique
  • Création de nouvelles expériences sur des lieux physiques : Dynamisation des vitrines et création d’espaces dotés d’équipements interactifs, Interactions entre l’expérience numérique et l’expérience présentielle, Nouveaux concepts d’activité et d’hébergement, Technologies de rupture (réalité augmentée ou virtuelle, robotique de service…).
  • Partage et optimisation de l’expérience du touriste : Nouveaux outils et algorithmes de tracking, d’inspiration et partage, Big Data et usages associés, Solutions d’acquisition et relation client, Dématérialisation des process chronophages et services payants automatisés, Wearable devices et Internet des Objets appliqués à l’industrie du voyage et de l’hospitalité.
  • La vie nocturne, source d’innovation : Accès et diffusion d’informations relatives à l’agenda évènementiel, Démocratisation de l’accès à la vie nocturne, Nouveaux concepts d’activités et de lieux nocturnes.

Les candidatures peuvent être envoyée, directement sur le site du Welcome City Lab, avant le 15 février 2015 pour un accueil à partir du mois d’avril. A vos marques ?

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...