28 avril 2017

Lecture : Brief se penche sur le e-Tourisme

Petit coup d’oeil dans le rayon presse pour le tout dernier numéro de Brief. Depuis bientôt 2 ans, ce magazine pro se penche sur les différents aspects de la communication publique et sur ces nombreuses mutations à l’heure du digital et du marketing généralisé.

Brief #25
Le numéro 25 – daté février 2015 – est disponible depuis une grosse semaine et s’intéresse de près aux mutations qui impactent la communication touristique institutionnelle. Comment CDT, CRT et Offices de Tourisme négocient les virages numériques ? Quelle stratégie appliquer sur les réseaux sociaux quand on est un territoire ? Avec une petite interview au passage de l’agence nantaise We Like Travel
Les exemples de digitalisation de la station de sports d’hiver de Val Thorens et des témoignages de la Manche ou de l’Auvergne viennent compléter habilement le tableau.

Br(i)ef, une lecture qui remet les idées en place pour qui collabore de près ou de loin avec les institutions. Ce qui permettra, au passage, à nombre d’entre nous de préparer sereinement le troisième Forum du Tourisme Numérique qui se tiendra dans un mois à Deauville. Rendez-vous est donné !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...