22 juillet 2017

Infographie : la place des coffrets cadeaux dans la distribution hôtelière

Les coffret cadeaux, quel qu’en soit l’émetteur ou le distributeur, restent un moyen de distribution coté pour nombre d’acteurs des loisirs et du tourisme (restaurants, hôtels, parcs d’attraction…) Le levier garde toutefois une mauvaise réputation dans l’ensemble de l’industrie. D’un côté, chez les professionnels, en raison taux de commission parfois prélevés par les coffretistes. De l’autre, côté consommateurs, en raison de l’accueil parfois réservé aux possesseurs de box, souvent considéré comme des clients à moins forte valeur.

Quelle que soit l’image du secteur, les données restent rares sur l’importance économique de ce moyen de distribution. Alors quand une infographie est publiée sur l’importance économique du secteur, on ne se prive pas de la publier :

image
L’étude reste juge et parti, puisqu’éditée par My Solution Factory, éditeur des coffrets cadeaux My Box. Mais encore une fois, on ne va pas bouder des chiffres sur un secteur qui en est avare !

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...